Le cannibalisme à la Wal-Mart

Parmi le top-ten des personnes les plus riches du monde, la famille Walton, principale actionnaire de la chaîne Wal-Mart, accapare quatre places. Par conséquent, je rage qu’une compagnie qui fait des profits annuels de plus de 9 milliards $ tente par tous les moyens d’empêcher la syndicalisation d’un groupe d’employés. Le cas MacDonald qui se répète. Vaut-il la peine d’économiser 10 ¢ sur un paquet de torchons si c’est pour maintenir les salariés au plus bas de l’échelle ? L’ironie de cette situation est que la clientèle et les travailleurs de Wal-Mart appartiennent à la même classe sociale, d’où une forme de cannibalisme dont s’enrichissent les propriétaires. La glorification du profit, aux dépens de la valorisation du travail, mène inexorablement à l’exploitation de l’individu.

Mots clés: , ,

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez vous rendre jusqu'en bas et laisser un commentaire. Les pings sont désactivés.

Une réponse

  • MBT Anti Shoes dit :

    du monde, la famille Walton, principale actionnaire de la chaîne Wal-Mart, accapare quatre places. Par conséquent, je rage qu’une compagnie qui fait des profits annuels de plus de 9 milliards $ tente par tous les moyens d’empêcher la syndicalisation d’un groupe d’employés. Le cas MacDonald qui se répète. Vaut-il MBT Anti Shoes



Laisser un commentaire

*