Spotcodes : info via cellulaire


Un spotcode est un symbole d’identification spécifique, comme un code-barre, qui permet d’obtenir de l’information à partir d’un cellulaire photographique. L’information ainsi obtenue est généralement à jour, sans qu’il soit nécessaire de changer le symbole. Apparemment, cette technologie fait une percée en raison de la popularité de l’informatique mobile (mobile computing). Steve Burt nous fait entrevoir quelques possibilités en éducation. Pour ma part, j’y vois une technologie faite sur mesure pour le m-learning.



Par ricochet :

L’inévitabilité des cellulaires à l’école

Les cellulaires au service de l’école

M-learning

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

3 réponses

  • jomaa dit :

    Bonjour
    Je suis étudiante en 4ème année informatique, mon projet de fin d’études porte sur le m-learning. Je voudrais s’il vous plaît avoir des informations en langue française sur cette technologie(historique, matériels et logiciels utilisés, avantages…).
    Je vous remercie beaucoup.
    Jomaa Inès
    4ème année Informatique.

  • Navré Jomaa, mais je ne trouve rien dans mes archives qui soit en français. Vous pourriez faire traduire les ressources anglaises les plus intéressantes, dont l’article de Wikipédia, dans un outil accessible sur le Net. Ce n’est pas parfait, mais ça permet de comprendre l’idée générale.

    Pour le reste, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez sur le blogue eMob. Bonne chance !



Laisser un commentaire

*