Papiers quadrillés et isométriques
Comme je sais qu’il y a des profs de math et de sciences à l’écoute, que j’estime beaucoup d’ailleurs, voici une ressource qu’ils voudront sans doute communiquer à leurs élèves : divers formats de papier quadrillé et isométrique, libres de droits, incluant un générateur d’échelle pour certains. Par la même occasion, pourquoi ne pas leur refiler cette page de calendriers (offerte en 13 langues).
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
Merci François. Personnellement, je me suis créé une variété de gabarits (figures géométriques, quadrillages et tout le «tra la la») en format EPS. J’aime bien la flexibilité offerte par un format de dessin vectoriel. Ton billet me fait toutefois réaliser que je m’étais dit, il y a une dizaine de mois déjà, que je rendrais cela accessible sur le web. Par contre, avant de le faire, je dois vraiment faire un bon de ménage dans toute cette montagne de fichiers. Au jour, je finirai bien par le faire ce ménage… Peut-être cela sera-t-il un cadeau pour la rentrée scolaire 2005
La pensée de tous ces trésors enfouis dans les disques durs du monde entier est hallucinante, Patrick. Tu me fais réaliser que contrairement au livre, qui est davantage une source analytique, l’ordinateur s’avère surtout un outil synthétique.
c’est super ton idée