À quand un outil de recherche personnalisé ?
Les outils de recherche comme Spotlight et Quicksilver, qui indexent le contenu d’un ordinateur, sont une pure merveille. Cependant, ils ne font rien pour tout le contenu que je dissémine de plus en plus sur le Web. Avec quelques blogues et plusieurs services de folksonomies (del.icio.us, Furl, Jots, Flickr), j’ai de plus en plus de difficulté à retrouver l’information. Ce dont j’ai besoin, c’est d’un moteur de recherche personnalisé qui limite la prospection aux seuls sites que j’aurai définis. Ce serait également un outil génial pour fouiller les blogues de ma communauté d’échange.
Par ricochet :
Google Groups
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
J’imagine qu’il serait facile de s’en constituer un, sur un site personnel, qui utiliserait un moteur général (soit par l’API qu’il fourni, soit en piggyback) en ajoutant une série de balises déterminées (comme «site:»).
Solution intéressante, Marc André. Merci de la suggestion. Quelqu’un connaîtrait-il un bon moteur de recherche général qu’on puisse intégrer à un site personnel ?
Tu peux utiliser Google avec « site: » ou Vivisimo avec « host: », sauf que celui-ci te donne des liens commandités (d’un autre côté, en piggyback, ça s’enlève…).
Chouette ! Merci, Marc André. Évidemment, j’opte pour la solution sans pub.