9 raisons qui nous retiennent d'agir
Il est difficile parfois de savoir si on procrastine, ou si on reprend son souffle. Pour plusieurs (et c’est mon cas), il s’agit davantage d’une incapacité à gérer les priorités. Toujours est-il que Dave Pollard cible 9 raisons pour lesquelles nous évitons ce que nous devrions faire. En m’y arrêtant d’un peu plus près, je constate que trois de ces facteurs s’appliquent à ma vie professionnelle en milieu scolaire : trop embrasser (trying to do too much), trop embrasser tout seul (trying to do too much alone), et l’insuffisance de récompense (lack of reward). Quant à la procrastination, Pollard suggère de tout simplement faire les premiers pas. Ça me rappelle cet excellent enseignement d’Aristote : le commencement est plus que la moitié du tout.
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
Puisqu’il faut commencer par faire quelque chose…
…je pense que je vais commencer par aller me coucher!
Je crois que plusieurs blogueurs sacrifient effectivement une part de leur sommeil à leur besoin d’expression. Je sais que c’est fréquemment ton cas ; cela en fait au moins deux. Je me demande, en passant, si cela ne constitue pas un frein à l’expansion de la blogosphère, tout autant dans l’esprit du billet de Gilles sur le Blogue du RÉCIT.