Enseignants punis pour avoir défendu la paix
Quelle lâcheté incroyable que celle de ces institutions scolaires qui abandonnent, voire qui punissent, les enseignants qui osent défendre la paix ou discuter de la guerre en Irak en classe (The Raw Story : Educators face blowback for protesting Iraq war in schools). Et cela, d’un pays qui se targue d’être le défenseur de la liberté d’expression et qui ne manque pas une occasion de dénoncer la répression de la liberté de presse chez ses compétiteurs (voir la caricature ci-dessous). Que d’hypocrisie ! Qu’un parent fasse valoir son point de vue, je veux bien. C’est son droit. Mais que les autorités sanctionnent une position ultra, c’est fléchir devant le monstre.
Par ricochet :
Méfiez-vous des démagogues
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
Quels enseignants ? Où ? Dans quel pays ? Un lien s’il vous plaît.
Le lien que vous demandez est dans le billet ci-dessus (ou cliquez ici).
Mais peut-être ne lisez-vous pas l’anglais. Quoi qu’il en soit, l’article relate les cas de deux enseignants américains, Deb Mayer, de Bloomington (IN), et Alan Temes, professeur à l’Université de l’Indiana.
Délégué de parents d’élèves affilié à la fcpe, je demande un collectif budgétaire pour l’ éducation nationale ,pour l’introduction de l’éducation à la paix dans les programme.
Zéro arme nucléaire pour une école publique de la réussite de tous! front de gauche 50