La différence entre un Canadien et un Québécois ?
Les bonnes pubs sont des modèles de concision. Garr Reynolds dresse la liste des qualités d’une présentation sur scène dans une pub pour la bière Canadian (Presentation Zen : I am Canadian). Mais ce qui a surtout attiré mon attention est le contraste entre la pub et la parodie qu’en a faite un humoriste québécois. Voici donc, avec une touche d’humour, la vidéo de la pub originale, suivie de l’interprétation québécoise.
I am Canadian
I am not Canadian
Par ricochet :
Les élèves font de la vidéo (sérieusement)
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
Merci François de m’avoir fait rire encore! (Je les avais vus auparavant par courriel) C’est très amusant! Et j’en ai tous compris les deux. Je ne sais pas qu’ il est possible que beaucoup de monde en sait plus de mon pays que mon pays sait du monde, surtout notre voisin au nord! Et bien sûr, chaque fois que je suis au Canada, je cherche toujours les Texans proverbiaux qui amènent des skis avec eux….. en juillet.
Je comprends l’engouement pour YouTube. Je serais curieux de savoir combien de temps les gens au travail passent à regarder de la vidéo non-pornographique. Et on n’a encore rien vu. La télévision sera bientôt offerte sur Internet ; les possibilités de revenus publicitaires sont trop importantes pour que les médias de masse laissent passer pareille source de revenus (ou se fassent damer le pion par d’autres). La révolution visuelle ne fait que commencer. L’esprit n’est guère différent du corps : il s’abandonne facilement à la facilité. La saturation vidéo risque d’entraîner une épidémie d’obésité mentale.
Ce qui est absolumment incroyable que j’ai vu sur YouTube est le nombre d’élèves qui apportent des caméoscopes avec eux à l’école (mais on peut le faire sur un appareil photo numérique). Je me demande commment cela se passe et personne n’a aucune d’idée qu’un élève enregistre des vidéos pour les mettre sur Internet.
Ce qu’on peut dire est on peut avoir ses 15 minutes de célebrité dans le monde grâce à YouTube.
Comment on fait pour downloader ces vidéo sur notre ordino
Si c’est pour télécharger les vidéos sur le disque dur, je ne sais pas trop. Mais si c’est pour les présenter dans un blogue ou une page Web, cliquez sur l’icône YouTube dans le coin inférieur droit de l’écran, ce qui mène à la page de la vidéo sur le site de YouTube. Dans cette page, à droite de la vidéo, on trouve une case « Embed » qui donne le code HTML (ou quelque chose du genre) à insérer sur votre site.