31 août : journée mondiale du blogue
Je suis consterné. Malgré les heures passées à gober les infos sur le Web et à éplucher mes fils RSS, c’est par un appel téléphonique de ma copine, après qu’elle l’ait entendu à la radio, que j’apprends que c’est aujourd’hui la journée mondiale des blogues. La preuve que les nouvelles technologies ont leurs limites. La journée est l’initiative de Nir Ofir, après qu’il réalisa que le 31 août (3108) ressemblait étrangement au mot blog. Mon ignorance s’excuse en partie par le fait que la fête n’en est qu’à sa deuxième année. Dans l’esprit de partage qui caractérise la blogosphère, Nir Ofir a eu l’idée de célébrer l’événement en demandant à chaque blogueur de mettre en relief cinq autres blogues. Hormis les blogueurs éducationnels francophones qui alimentent formidablement ma réflexion, et dont la liste est toujours affichée dans la marge, voici les cinq blogues que j’ai choisis (tous en anglais, malheureusement) :
Éducation (anglais) : Blog of proximal development
Méthode : 43 Folders
Science et technologie : Roland Piquepaille’s Technology Trends
Communication : Presentation Zen
Politique: OpenDemocracy
J’arrive trop tard pour diffuser la nouvelle, mais j’aurai néanmoins participé un tant soit peu à cette célébration. Considérant tout ce que ma communauté éducative m’apporte, je suis encore très redevable.
J’ai pris soin de noter la date en prévision de l’année prochaine.
Par ricochet :
Une journée sans TIC
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.