Zoomez votre écran à volonté


Une fois de plus, je tire mon chapeau à Apple. Avec la nouvelle version de Mac OS X (10.4.8), la roulette de la souris ou le trackpad permet d’agrandir l’écran à volonté quand on garde la touche contrôle enfoncée. Relâchez la touche contrôle, et voyez l’image du bureau se déplacer intuitivement lorsque vous bougez le curseur, histoire d’atteindre facilement les extrémités de l’écran (Daring Fireball : New in 10.4.8: Zoom Using Scroll Wheel). Les préférences système offrent des réglages en option. J’en ris tout seul, tellement c’est brillant. Très utile pour les présentations sur grand écran. Je brûle de m’en servir, lundi, quand nous allons discuter de l’actualité en classe en naviguant sur internet.

Par ricochet :

Les outils éducatifs de Leopard

Soufflé du travail d’une élève

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

2 réponses

  • Benoit St-André dit :

    François, cette fonction est déjà disponible depuis très longtemps dans beaucoup de logiciels, comme Firefox et OpenOffice entre autres.

    C’est une bonne idée de l’étendre au gestionnaires de fenêtres cependant.

  • Oui, Benoît, mais cette fois c’est différent. D’abord, c’est l’écran au complet que l’on agrandit, ce qui fait que l’on n’est pas obligé d’agrandir chaque fenêtre séparément. L’autre avantage que j’y trouve, c’est justement dans l’utilisation de Safari (ou Firefox) : quand je travaille sur grand écran avec de multiples onglets (parfois plus d’une dizaine), je n’ai pas besoin d’augmenter la taille de la police chaque fois que je change d’onglet.

    P.-S. Désolé d’avoir tant tardé à répondre ; comme la plupart des gens, je peine à rattraper le retard dans les courriels ;-p



Laisser un commentaire

*