La meilleure position pour le dos
Selon un chercheur de l’Alberta, s’asseoir en position redressée aggrave les chances de maux de dos plus tard (Cyberpresse : Se tenir droit en position assise provoquerait le mal au dos chronique ; Globe and Mail : Was Mom wrong? Study says you shouldn’t sit up straight). Une inclinaison du dos de 135 degrés, avec les pieds à plat sur le sol, représente la position la plus saine pour le dos, affirme le Dr. Amir Bashir. Statisques Canada estime que de 70 à 85 % des Canadiens connaîtront des maux de dos durant leur vie.
Quoique cette position ne convient pas au travail scolaire, cette étude met en garde contre les effets néfastes d’une école qui maintient les jeunes en position assise pendant de longues heures, généralement sur des chaises dures. La longévité accrue dans nos sociétés modernes fait en sorte que les manières d’antan peuvent être de mauvais conseil. L’environnement scolaire gagnerait à être repensé de façon à permettre aux enfants de bouger davantage, à l’instar du projet Classroom of the Future de la Clinique Mayo. N’est-il pas naturel pour les enfants de bouger ?
Par ricochet :
Repenser les environnements d’apprentissage [photo]
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.