Mogopop: de YouTube à iPod


Je suis un partisan du M-learning. L’idée d’apprendre où que l’on soit me séduit. Il suffit d’un peu d’imagination pour trouver des endroits plus agréables qu’un banc d’école. La technologie, à commencer par le livre, a toujours cherché à répondre à ce besoin de rendre le savoir portable. Plus récemment, la miniaturisation des nouvelles technologies a donné le e-book et le podcasting. Avec l’émergence des baladeurs vidéo, notamment le iPod et le Zune, et l’explosion de la vidéo sur le Web, les possibilités pour l’apprentissage prennent une autre dimension. Le phénomène, je crois, va décoller. Mogopop n’y sera pas étranger. Non seulement il convertit les fichiers (texte, images, audio, vidéo) dans un format compatible avec le iPod, mais c’est aussi un portail à la YouTube pour iPod (Weblogg-ed: Mogopopp-ed). À son honneur, le site a prévu une rubrique éducation.

Ceux qui ont la chance de posséder un iPod vidéo seront intéressés par iSquint, un convertisseur vidéo, et PodTube, pour les vidéos YouTube.

J’ai presque hâte que mon vieux iPod rendent l’âme.


Par ricochet :

M-learning

L’éducation de l’I-génération

Les technologies transforment l’apprentissage

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

2 réponses



Laisser un commentaire

*