Autres présentations de l'ordinateur à 100 $

ChildrenMalevich.jpgEnfant : existence sans biographie. (Milan Kundera)

Il devrait y avoir un prix Nobel pour l’aide aux enfants. Nicholas Negroponte mérite pareille récompense pour le One Laptop per Child, l’une des entreprises humanitaires les plus nobles de notre histoire. Il est l’anti-Bush. On ne se lasse pas d’admirer cette merveilleuse petite machine qui donnera des ailes aux enfants du Monde. Wired présente une vidéo tournée lors d’une entrevue avec Kakon Wium Lie, développeur du fureteur Opera, dans laquelle il il fait le tour des caractéristiques de “l’ordinateur à 100 $”.



La quantité de vidéos présentant le OLPC est fascinante. Les mordus en trouveront tout un gisement sur YouTube.

Mise à jour, 30 avril 2007 | Ceux qui veulent plus de détails sur le OLPC et le modèle XO seront servis par cette présentation d’une heure donnée chez Google. (Source : Michel Desbiens)



Mise à jour, 23 mai 2007 | Maintenant que l’OLPC se concrétise, les vidéos de son implantation et de son évolution vont se multiplier. Plutôt que de répertorier ceux qui seront portés à mon attention, en négligeant les autres, il est plus utile de rediriger les lecteurs vers OLPC.tv, un blogue entièrement consacré aux vidéoclips portant sur le petit ordinateur à la conquête du monde défavorisé. À ce jour, le blogue compte plus de 90 vidéoclips.

(Image thématique : Enfants, par Kasimir Malevitch)


Par ricochet :

Tous ces enfants illettrés (sacrifiés)

Les ordinateurs à la rescousse de la pauvreté

L’ordinateur à 100 $ change de nom, de look, et de prix

Portables à 100 $ pour les Libyens (et choix technos)

L’ordinateur à 100 $ offert à tous ?


L’ordinateur à 100$ ! (Remolino)

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*