Un blogue scolaire fait des petits
La vie ne se renouvelle pas… on renouvelle la vie ! (Sacha Guitry)
Plusieurs élèves de l’école continuent de bloguer malgré mon absence depuis le mois de novembre. N’assurant qu’un encadrement à distance, je suis fasciné de les voir tâter de ce moyen d’échange. Avec un minimum de supervision, un peu d’encouragement et beaucoup de confiance, on aboutit à des résultats remarquables. Pour l’instant, j’ai été saisi d’une autre remarque de Tommy C., certainement l’un des meilleurs blogueurs de l’école. Sa curiosité, son esprit d’entraide, sa maturité et la qualité de son français sont un modèle d’apprentissage.
Soit parce qu’il a réalisé que son blogue scolaire comporte des limites, soit qu’il ait voulu, par souci de méthode, séparer le contenu scolaire du contenu informel, il s’est récemment muni d’un blogue parallèle. Hormis la beauté du titre et sous-titre (Maelström / Un tourbillon de connaissances…), Tommy a laissé cet aveu en commentaire du billet d’introduction :
Ce blogue me suivra peut-être toute ma vie! C’est pour ça que je l’ai créé…
(Image thématique : Twins, par Vicky Brago-Mitchell)
Par ricochet :
Laisser l’élève s’approprier son blogue
Rôles d’un enseignant blogueur
Des blogues et billets d’élèves à découvrir
Exemples de partage sur un blogue scolaire
Les blogues scolaires et l’apprentissage
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.
N’est-ce pas que son titre de blog (Maelström / Un tourbillon de connaissances…)est inspiré ?
Mark my words… ce garçon va aller loin!
Tommy est DÉJÀ rendu loin !