Vivement le repos


SpitzRestTimeII.jpgPour être optimiste dans la vie, il faut savoir se reposer. (Marie-Claire Blais)

Manifestement, l’éducation est rendue à un point de rupture. Le système, en raison de son énormité, n’a pas l’agilité pour réagir à la vitesse du changement. Pour emprunter une métaphore au football, le porteur de ballon se heurte aux mastodontes sur la ligne. Celui qui accepte de se lancer dans la mêlée encaisse les coups, sous les regards sardoniques des joueurs sur le banc, de sorte qu’il s’épuise inévitablement. Heureusement, il y a la demie pour reprendre son souffle et panser les plaies.

Parfois, je me sens un peu comme ce joueur à la mi-temps. Avant d’atteindre moi aussi le point de rupture, je prends congé pendant quelques jours, histoire de refaire le plein et terminer des corrections. Un conseil de coach.

De retour le 7 janvier.

D’ici-là, Joyeux Temps des Fêtes à tous. Puissiez-vous saisir ce moment unique dans l’année pour célébrer en famille et renouer avec l’essentiel de la vie, souvent obnubilé par le travail.


(Image thématique : Rest Time II, par A. Spitz)


Par ricochet :

Pause sans promesse, mais promesse de repos (Mario tout de go)

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

4 réponses

  • florence meichel dit :

    Repose toi bien, François et passe de très bonnes fêtes en famille : l’année 2008 promet d’être belle, j’en suis certaine ! :-)
    A tout bientôt !

  • Cher François ! Je comprends ton sentiment… De mon côté, le rhume accompagne mon décrochage (Les résistances s’abaissent de partout, faut croire)…

    D’ici le 7 janvier, il se peut même que mes corrections se fasse délicatement déposer dans la pile « à faire plus tard »…

    Heureusement, pour contrer l’impression de « combat perpétuel parfois presque perdu d’avance », il y a la communauté et les réseaux : cette aide et ce partage aident grandement à continuer !

    Sur ce, Joyeuses Fêtes à toi et aux tiens ! Profitez-en bien ! On se revoit en vrai le 7, et peut-être ici entre-temps, même si je serai un peu absent du Net pendant quelques jours, promis :-)

  • Bon congé. Tu fais bien de suivre le coach. Repose-toi bien et passe de belles fêtes.

  • Je te souhaite un super de bon congé! Repose-toi bien et reviens-nous en force!

    J’ai beaucoup aimé ta citation d’aujourd’hui ;-)



Laisser un commentaire

*