Scribd lance iPaper


CaulfieldDocument.jpgLes documents humains font les bons livres.
(Edmond de Goncourt).

Il semble que je ne sois pas le seul à abhorrer les documents PDF. Cela explique sans doute pourquoi tant de sites Web préviennent les lecteurs des documents offerts en PDF. Même les fonctions de lecture intégrées aux fureteurs me donnent de l’urticaire. D’où mon empressement à accueillir Scribd, un service gratuit qui permet d’afficher des documents de divers formats dans un blogue ou une page Web (voir aussi Issuu). Voilà que Scribd lance iPaper, une version améliorée de sa conversion des documents en Flash (OUseful Info : No More PDF Reader Hell? Hello iPaper – You Taking Note…?).

Pour un aperçu des fonctions de iPaper, particulièrement impressionnantes pour les documents de plusieurs pages, voyez les démos vidéo.


La plupart des documents téléchargés dans la première version de Scribd sont déjà offerts en version améliorée. Il semble que le site est à convertir tous les documents antérieurs.


(Image thématique : Document, par Patrick Caulfield)


Par ricochet :

Scribd : un YouTube pour documents

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

13 réponses



Laisser un commentaire

*