Le iPhone de Rogers sera le plus cher au monde


OLearyAndyMoneyBags.jpgLa justice coûte cher. C’est pour ça qu’on l’économise. (Marcel Achard)

Contrairement à ce que j’avais prévu, je ne me précipiterai pas chez Rogers aujourd’hui pour mettre la main sur un iPhone. Même si je peux me le permettre, je vais mettre mon devoir de citoyen au-dessus de ma convoitise. J’en ai marre des compagnies qui exploitent notre placidité bien canadienne. Quand deux concurrents, Bell et Telus, annoncent simultanément une augmentation, il est difficile de ne pas y voir de collusion. Mais que fait donc le CRTC pour que nous ayons les tarifs de radiotéléphonie parmi les plus chers au monde? Si sa devise est effectivement La communication dans l’intérêt public, il devrait aussi penser à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un cellulaire.

Revenant au iPhone, le iPhone iNdex de la CBC estime que les forfaits de Rogers sont actuellement les deuxième plus chers au monde (CBC : Rogers iPhone 2nd most costly in the world). A l’expiration de la promotion, à la fin août, ils seront les plus coûteux.

Il y a des coïncidences qu’on ne digère pas. Pour me remercier de mes loyaux services pendant les années de mon contrat Blackberry, sans compter un joli magot, j’ai reçu hier un magnifique cadeau… une sonnerie de cellulaire « sans frais ». Wow! C’est la première fois que la compagnie m’écrit en trois ans.

J’applaudis les politiciens qui réagissent à l’avidité de l’industrie. D’abord Jack Layton qui s’insurge contre la tarification de la messagerie SMS, mais surtout David McGuinty qui a déposé le projet de loi C-555 « visant à assurer la transparence et l’équité dans les services de télécommunication fournis au Canada » (signez la pétition).

      RuinedIphone.com

En attendant d’utiliser un autre fournisseur de service que Rogers, tout n’est pas perdu. Je pourrai bientôt installer plusieurs des applications sur mon iPod touch. Une visite sur le App Store me révèle une section pour l’éducation.


(Image thématique : Andy’s Money Bags, par Bill O’Leary)


Par ricochet :

Sus à Rogers


1 millions $ par Gig (Zéro seconde)

De l’illimité… (Circa CFD)

Des résultats de la protestation (Circa CFD)

Rogers et le iPhone : la tour de Babel du service à la clientèle. (Michael Carpentier)

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

5 réponses



Laisser un commentaire

*