Le cholestérol informatique


Le « mail-cholestérol » : j’adore l’expression de Michael Arnzen, à partir d’un article de Mark Raskino. Tous les deux ne se contentent pas de se plaindre de la surabondance de courrier électronique, mais suggèrent des solutions au problème. …

Le billet de Raskino est particulièrement intéressant parce qu’il aborde le problème dans un contexte d’enseignement. Que faire quand les élèves utilisent le courrier électronique sans retenue ? Parmi les suggestions, je retiens celle-ci : discuter de la question ou du sujet du courriel en classe.

Dans le même ordre d’idées, Will Richardson aborde le problème de la surcharge d’information amené par les agrégateurs et les folksonomies. J’en sais quelque chose : il me faut plus d’une heure pour la revue matinale de mon agrégateur. Naturellement, je devrais faire plus souvent le ménage de mes abonnements. Mais ce qui m’aiderait énormément, c’est une fonction qui m’avise de l’inactivité d’un site. Mieux encore : des statistiques d’agrégation et d’utilisation intégrées à l’application.

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*