iCue : ce que le Web peut faire pour la télé
La vie n’imite pas l’art, elle imite la mauvaise télévision. (Woody Allen)
Le Web 2.0 va-t-il sauver la télévision? Les cerveaux du MIT se sont associés au réseau NBC News pour produire iCue, un site qui incorpore aux nouvelles d’une grande chaîne américaine plusieurs des fonctions interactives du Web 2.0 : discussions, jeux, partage, etc. (Stephen’s Web : iCue). La vidéo promotionnelle est particulièrement impressionnante. Les possibilités sont fascinantes sur le plan de l’éducation aux médias et de l’actualité en tant que catalyseur d’une compréhension globale des phénomènes (domaines généraux de formation), tout en éduquant le citoyen à y prêter sa voix.
À mon avis, il ne s’agit là que d’un projet pilote pour voir comment la télévision peut évoluer au gré de la Toile. Il y a trop d’intérêts financiers investis dans la télévision, sans parler de l’expertise du pouvoir à exploiter ce média de masse, pour qu’on ne réagisse pas à la menace du Web.
(Image thématique : Television, par Hannes Hofstetter)
Par ricochet :
La télévision amorce le virage Internet
La génération télé vs la i-génération
PBS lance une blogue éducationnel
Streamick: la télévision internet
FORA : télé internet d’idées
Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.