Quand la technologie nous fait gagner du temps


DelaneyTimeOfYourLife.jpgLe Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train. (Jacques Prévert)

Le temps se mesure au cadran, mais la vie au flux de l’intensité. Horloges et calendriers ne sont qu’une division bête et rationnelle de la vie, sans commune mesure avec le vécu. Du coup, le temps long écourte la vie. D’où l’importance de combler chaque seconde.

Étrange préambule, j’en conviens, pour aborder l’efficacité de la méthode. Néanmoins, je m’émerveille de toute nouvelle technologie qui comprime en une seconde une tâche qui m’en prenait cinq. Ainsi, le bon usage de la technologie comble la vie au même titre qu’un tête-à-tête avec un être cher.

La plus récente version de TextExpander me fait découvrir avec ravissement l’ajout d’Applesripts qui raccourcissent automatiquement un URL à partir d’un des sites spécialisés dans la conversion d’URLs comme TinyURL, sans avoir à aller sur le site en question (voir à 3:20 min. de ce screencast). Il suffit de copier l’URL, puis de taper « /ib » par exemple pour insérer l’alias. Pour un Twitterphile, c’est purement jouissif.


(Image thématique : The Time of Your Life, par Beauford Delaney)


Par ricochet :

Mes 10 outils les plus utiles

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*