Surveiller les caméras de surveillance

Un autre exemple de la communauté virtuelle à la défense des droits de l’individu : iSee, un projet où les volontaires ciblent les caméras de surveillance et qui propose un parcours pour les contourner (source). Un chercheur du MIT Media Lab a déjà conçu une application pour adapter le service sur un PDA (assistant numérique personnel).

Mots clés: ,

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez vous rendre jusqu'en bas et laisser un commentaire. Les pings sont désactivés.

2 réponses

  • winters dit :

    bonjour, je voudrais avoir un renseignement esqu’un particulier qui n’a pas de magasin qui n’a rien il est seulement locataire esqu’il la le droit de mettre sans l’autorisation du propriétaire de mettre des caméras de surveillance pour espionner les voisins du quartier et sans leurs demander leurs autorisations je voudrais savoir aussi çi j’ai le droit de porter pleinte a la police pour ça merci j’attent votre réponse au plus vite bonne après midi

  • Cher ‘Winters’,

    N’étant pas juriste, je ne saurais vous répondre, d’autant plus que j’ignore où vous habitez. Si vous avez confiance en la police, pourquoi ne pas tout simplement leur demander si, à leur avis, le locataire en question respecte la loi? Sinon, il y a certainement quelqu’un à la mairie qui pourra vous répondre.



Laisser un commentaire

*