L'éducation passe aussi par l'assiette

Le guide alimentaire canadien ne se limite pas à des affiches. De même, une saine alimentation exige plus que des images à colorier dans la classe. De la garderie à l’université, les cuisines et les cafétérias doivent assumer leurs responsabilités éducatives. …

La santé des enfants n’est pas à prendre à la légère. Et surtout pas à abandonner à l’industrie alimentaire et à la malbouffe qui nous gavent de gras, de sucres et de sel — pour ne nommer que ceux-là. Notre négligence à ce niveau a déjà ruiné suffisamment de jeunes existences. Y a-t-il sujet plus important à intégrer dans les connaissances et la vie scolaire ?

Les Anglais sont déjà passés à l’action :

Dans plusieurs établissements d’enseignement, les distributeurs se moquent de l’éducation dispensée dans les classes. Des cafétérias d’école ont été cédées au secteur privé. La santé est sacrifiée à la rentabilité… admirable vision éducative des administrateurs ! La santé des jeunes ne justifie-t-elle pas un déficit d’opération de cafétéria ? Du seul point de vue monétaire, pour s’abaisser au niveau du calcul, les coûts éventuels pour le système de santé me semblent beaucoup plus grands que quelques caisses dans le rouge.

Mise à jour, 20 juillet 2007 | Une étude étonnante révèle que les élèves qui prennent un repas d’école bien équilibré réussissent mieux aux examens que ceux qui se nourrissent de leur lunch (The Observer : Study proves school meals help learning).


Par ricochet :
Bannir la pub du fast-food visant les enfants
Un esprit sain dans un corps sain

Mots clés:

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez vous rendre jusqu'en bas et laisser un commentaire. Les pings sont désactivés.

Laisser un commentaire

*